Tel : 06 28 22 99 31

06 28 22 99 31

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre

Gaz

C'est en raison des risques d'intoxication, d'explosion ou d'incendies qu'a été mis en place le diagnostic gaz pour les ventes de logements dont l'installation a plus de quinze ans.

L'objectif de ce diagnostic, contrairement à un contrôle de conformité, est de repérer des défauts ou des anomalies éventuels susceptibles de présenter un risque pour la sécurité des occupants d'un logement.

Lorsqu'il intervient, le diagnostiqueur certifié vérifie ainsi de nombreux points dans l'installation (plus de 120 au total), concernant notamment le raccordement, la ventilation, la combustion ou encore l'étanchéité de l'installation.

Il est à noter que ce professionnel a la possibilité de couper l'alimentation en gaz s'il estime cette mesure de précaution nécessaire.

A noter enfin que le rôle du diagnostiqueur ne se limite pas à un simple repérage des installations défectueuses, mais a également un rôle de conseil auprès du propriétaire, notamment en cas de travaux à réaliser.  

A partir du mois de juillet prochain, le diagnostic des installation de gaz viendra compléter le diagnostic immobilier location.

Cette mesure répond à l’entrée en vigueur de deux nouveaux décrets de la loi ALUR dont le but est de renforcer l’information des futurs locataires.

Nos services